Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
17 décembre 2017

Novembre....

 

 

Je pense que vous êtes toutes bien occupées ces temps-ci....

Rassurez-vous....c'est pareil pour moi !!!!

Une petite récapitulation de mes activités de Novembre...

 

J'ai fait ce petit sac à projets tricots pour Pascale ....

 

IMG_2228

de la suédine de chez Mondial Tissus et du tissu fantaisie de chez Cultura...

IMG_2229

IMG_2231

 

72f407ee

IMG_2315

J'ai reçu cette pochette entièrement réalisée  à la main.....

IMG_2316

très fine.....

J'ai reçu également ce tableau... dont la grille vient de chez Histoire de Lin

IMG_2372

Comment ne pas être touchée..... 

1bc86e4b

 

Bon.....les citrons étant si nombreux sur notre arbre....

j'ai commencé les confitures !!!

Un régal à faire ...sur 3 jours....selon la recette de mon amie Nicole (elle me manque tant.....)

 

IMG_2321

 

1er jour on coupe en tranches très fines et avec la peau 7 citrons (ou + comme ici )

on recoupe en 4 et on sort les pépins

on ajoute 1 litre d'eau pour 7 citrons

IMG_2323

le lendemain...faire cuire 40 à 45 mn

IMG_2326

Le 3ème jour, on ajoute 1 kg de sucre (toujours pour 7 citrons!)

et on fait cuire 20mn (pas trop fort )

Il reste à ébouillanter les pots, les égoutter et les remplir!

Moi je les retourne sitôt fermés pour une bonne conservation....sans conservateur !!!!

 

45357375_p

 

Ensuite....passons au tricot !

IMG_2281

Des chaussettes pour un de mes petits-fils...la chaussette déborde bien de mes bloqueurs en 38 !!!!

IMG_2282

Je lui ai fait des talons renforcés pour qu'elles résistent aux bottes caoutchouc.....

IMG_2309

De la laine rapportée du Salon de Londres..

Le patron de ce snood et la laine viennent de chez "Débonnaire"

IMG_2308

Celui en est un autre mais dans une autre couleur.....noir à paillettes aussi....

 

 

J'ai également tricoté ce gilet Grace

IMG_0220 (modifié)

IMG_0221 (modifié)

La dentelle m'a donné du fil à retordre au début !!!

Entre les rangs raccourcis, le raglan et la dentelle....waouhhh...

IMG_0224

Tricoté en aller-retour et sans couture!!! Je suis très contente au final !!!

Gilet Grace de Jane Richmond et la laine de Madelaine et Filibert coloris Liège

 

 

J'ai enchainé avec le Lady Marple de Nadia Cretin-Lechenne

IMG_2147

tricoté en laine Fonty Supertweed (95% laine et 5% mohair)

Celui-ci me tient très chaud et j'ai du mal à le quitter.....

 

51600479_p

 

La maison commence à se parer pour Noël...

IMG_2232

Un petit bout de mon atelier....

IMG_2298

Les bougies de l'Avent dehors ....

IMG_2359

La crèche et le sapin....

IMG_2358

L'occasion pour moi de ressortir ma superbe boîte où sont rangées les décorations fragiles...

IMG_2367

La créche de plus près.....toujours ma crèche d'enfant !!!!

encore dans l'obscurité en attendant l'avènement.....

 

 

A très vite pour le mois de Décembre qui est lui aussi bien rempli......

Bienvenue à mes nouvelles abonnées qui ne mettent pas toutes "oui" dans les 2 cases et qui ne seront pas averties d'un nouvel article....c'est dommage !!!

 

IMG_2294

 

Publicité
Commentaires
N
De superbes créations tricotées et des confitures qui donnent envie ! Merci de partager ta recette. Douce soirée.
Répondre
L
Je te souhaite de bonnes fêtes.<br /> <br /> Bisous et à l 'année prochaine <br /> <br /> Maman mule
Répondre
T
Bravo pour ces réalisations. Belles fêtes de fin d'année. Celine
Répondre
A
Bravo pour cette belle production durant ce mois de novembre. Bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
A chacun de tes articles, je suis toujours hyper-impressionnée par tes multiples talents, et ta grande productivité......rien que du beau....et maintenant ...du bon, avec tes alléchantes confitures de citrons...vraiment BRAVO Françoise !!!<br /> <br /> Bises....
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 677
Publicité