Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
14 juin 2017

Sarah shirt ...by Hand..London

 

 

IMG_1537

Une petite chemise américaine comme j'en portait dans les années.....!!!???!!!!

IMG_1538

Je choisis le col rond....

IMG_1222

J'imprime le patron (37 pages !!) puis les explications (12 pages !!!).....

Inutile de vous dire que j'ai travaillé avec l'ordinateur sous le nez.......quel gaspillage de papier et d'encre !!!!!

Un peu de gâchis quand même.....

IMG_1226

Les choses interessantes commencent !!!! certains termes me sont inconnu et je plonge dans le Harrap's qui bien sûr vient à mon secours !!!!

"the first notch" = 1ère encoche !!

"cuffs" = bracelets de manche !!!

Ben oui !!!! mais quand on ne le sait pas.....système débrouille!!!!

IMG_1235

Donc après la barrière de la langue.....j'ai voulu inaugurer mon nouveau pied ourleur !!!!

IMG_1236

Naaan !!! mais trop beau et surtout trop facile !!!!

Ce tissu est un petit crépon froissé très léger de St Michel.....prix de la chemise= 2€

ah ben non !!!!! il faut rajouter le prix de la bobine de fil ( démesuré !!) et les petits boutons !!!!!

IMG_1352

Donc ensuite j'ai réduit le col de moitié en largeur parce qu'on aurait dit un plat à tarte !!!!! il n'y a pas de pied de col......

IMG_1353

Les dits "cuffs" tout mignons...

IMG_1351

Et voilà !!! je suis ravie !!! d'autant plus...cerise sur le gâteau...que ce tissu est étanche !!!!

Partie à l'aventure en vélo...j'ai essuyé un gros orage.....mon jean était à tordre et le tee-shirt sous la chemise tout sec !!!!!

incroyable !!!!!

 

IMG_1202

Dans ma nouvelle série de pieds....j'ai le pied pose-biais !!!

Sauf que bien sûr....comme je n'ai peur de rien...j'ai commencé par de l'éponge et avec des arrondis !!!!!

Vous voyez le genre de plan ????

Pas facile, facile ......il ne faut pas que les copines téléphonent à ce moment-là.....LOL LOL LOL

Enfin depuis j'ai progressé et vous montrerai ça dans un prochain post !!!

IMG_9154

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui....prenez bien soin de vous avec cette chaleur.....

Je vous quitte avec la Cité du Vin à Bordeaux ...

à très bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super belle chemise
Répondre
E
Elle est ravissante, un grand bravo !
Répondre
M
⛈Un baptême de sortie à la hauteur pour ton <br /> <br /> nouveau chef-d'œuvre 🌧 !!! Ca m'étonne pas. Tu es si douée que tu dechaines les éléments !! <br /> <br /> ❤️😘
Répondre
B
Très réussie cette chemise
Répondre
E
Je peste car je ne reçois plus vos post grrrrrrr.<br /> <br /> Vous m'épatez qu'elle jolie réalisations, décidément peur de rien Dame Cachou.<br /> <br /> Bises du Bassin<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 721
Publicité