Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
22 septembre 2018

Oups ! dernier jour de l'été....

 

Demain à 1h 54mn 05 s...ce sera l'équinoxe ! donc, début de l'automne !

Il était donc grand temps de vous montrer mes cousettes de cet été avant de les ranger.....

Photos de ma petite-fille Clémence....par un jour de Juillet plutôt chaud !!!!

D'abord la robe Arlette de République du Chiffon que j'avais réalisé dans une cotonnade très légère des Coupons de St Pierre à 5€ les 3 mètres!!!!

 

IMG_3519 (2)

 

je l'ai refaite en coton léger de chez Frou-Frou,

une cotonnade choisie par Clémence et Charlotte lors d'une expédition ches Diffus'Laines

Cette 2ème édition a perdu la patte de boutonnage milieu devant et par la même occasion.... les boutons !!!

C'était assez chargé comme tissu....

IMG_3535

 

Puis vient la robe Arum de chez Deer and Doe réalisée dans un coton de chez Mondial Tissus

Une robe toute simple avec ses 2 coutures dos pour une meilleure tenue et pour laquelle j'ai juste raccourci un peu les manches....été oblige !!!

 

IMG_3537

 

IMG_3542

 

 

 

 

Ensuite la robe Madeleine    de la République du chiffon également pour laquelle je n'ai rien modifié  !

La forme porte-feuille m'a un peu faite trembler....le niveau du croisement du corsage étant souvent une surprise !!

C'est une viscose très légère et fluide de chez Mondial Tissus aussi!

IMG_3548

IMG_3552

IMG_3557

 

Pour terminer, la robe Tokyo d'Atelier Scammit dans un coton de chez Diffus'laines

Le patron prévoit une robe reversible....je me suis contentée de ne doubler que le haut...le tissu étant assez épais !

Une robe que j'ai confectionné pour le repas du club "La ronde du temps libre" au mois de Juin.

IMG_3559 (2)

IMG_3571

 

Les petits mancherons peuvent se porter retournés puisque l'envers vaut l'endroit!!!!

IMG_3573

 

Jai donc beaucoup apprécié mes cousettes, je les ai toutes portées avec autant de bonheur et je compte bien persévérer l'année prochaine !!

 

En ce moment je brode puisque j'ai proposé un petit SAL de Noël entre volontaires....(voir mes précédents posts... )

Et je tricote car il faut prévoir les frimas.....

 

A bientôt ! merci de vos gentils commentaires.....

et bienvenue aux nouvelles abonnées !

 

thE1HO0K89

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super toutes tes cousettes comme tu dis :) Tu as bien réussi leur élaboration :) Bisous
Répondre
V
Superbe cette collection de robes d'été, je suis admirative !
Répondre
L
Quelle garde robe.... <br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies choses
Répondre
S
Arfffff....je vois enfin les images et tes trop jolies robes!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces cousettes fleuries, elles te vont toutes très bien et celle que je préfère est la robe madeleine!<br /> <br /> on attend l'automne maintenant !!!
Répondre
A
Quel superbe défilé!!! Tu es vraiment douée! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 539
Publicité