Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
9 juillet 2017

Bordeaux ma ville !!!

Avant que les touristes n'investissent la ville...je vous montre les photos d'une escapade en vélo près du fleuve puis SUR le fleuve !!!

Je précise en effet pour ceux que ça intéresserait.....pour le prix d'un ticket de tram (ou bus) vous pouvez traverser Bordeaux avec le Batcub !!!! très agréable les jours de canicule......

Les arrêts du Batcub sont très bien choisis !!!

Il part du Pont de Pierre....avec des arrêts aux Quinconces, aux Hangars, à la Cité du vin,et enfin au Pont d'Aquitaine (bas Cenon) et retour bien sûr!!!!!!

18 Juin 2017 (1)

Une vue des anciens hangars du port réemménagés en restaurants et en boutiques!!

18 Juin 2017 (43)

Le pont Chaban Delmas est levé? un paquebot doit arriver....

au loin à gauche....le haut de la Cité du vin!!

18 Juin 2017 (62)

Nous voici dessous !!! drôle d'impression.....

18 Juin 2017 (64)

18 Juin 2017 (50)

Au loin se profile le pont d'Aquitaine !!!

Tous  ceux qui traversent Bordeaux par le nord connaissent ....il débouche sur les embouteillages de la rocade bordelaise!!!!!!

18 Juin 2017 (54)

Là encore...nous sommes presque dessous!!

 

18 Juin 2017 (66)

Ah le voici qui entre en scène !! c'est l'Adonia.....

18 Juin 2017 (72)

A la manoeuvre.....

18 Juin 2017 (75)

De plus près...

28 Avril 2017 (7)

Un autre jour où des vedettes de la Marine Nationale étaient annoncées......

Le miroir d'eau en plein mystère....

28 Avril 2017 (2)

Il se dévoile....

28 Avril 2017 (4)

Des personnages surgissent.....c'est magique !!

IMG_2159

Les joints du pont s'écartent.....

28 Avril 2017 (11)

Le tablier s'élève....

28 Avril 2017 (21)

Et voici une 1ère frégate au loin....

28 Avril 2017 (26)

La voici amarrée...

28 Avril 2017 (34)

Au ponton d'honneur !!

28 Avril 2017 (33)

Puis 3 autres !!! Il y en aura 6 ....

19 Juin 2017

Ce jour-là était difficile....par sa chaleur !!!

un peu de fraîcheur ne nous a pas fait de mal....

Ce thermomètre est dans mon atelier......

en ce moment, c'est drôle, je n'arrive pas à tricoter !!!! LOL

J'espère juste vous avoir un peu rafraîchies en vous montrant un petit bout de ma ville......

A très bientôt j'espère....

bonnes vacances pour celles qui y sont ....ou n'y sont pas !!!!

IMG_9154

IMG_9153

La Cité du Vin....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh ! J'avais raté cette belle balade fluviale qui m'a ravie !<br /> <br /> Bah nous dirons que si toi tu es passée avant les touristes, moi je passe après alors 😄 Je peux mieux en profiter lol<br /> <br /> Trop belle l'image du bateau passant sous le pont Chaban-Delmas 😍<br /> <br /> J'ignorais que de tels paquebots de croisière mouillaient sur la Gironde.<br /> <br /> Oui comme tu dis, j'ai des souvenirs du pont d'Aquitaine 😏<br /> <br /> Merci pour cette très agréable promenade en ta compagnie (maritime bien sûr Ah Ah Ah !). Bisous 😘
Répondre
V
Bravo pour ce Blog et merci de si bien partager votre amour de Bordeaux. Quand je pense de ce ville, j'imagine des vignobles . Votre article est communicatif et cela a confirmé notre envie d’y aller.
Répondre
V
Merci pour cette escapade bordelaise... une vrai découverte pour moi !<br /> <br /> Bel été.
Répondre
C
Super ces photos :) J'oublie toujours le bateau de la CUB pour le même prix qu'un billet de tram, il faudrait que je teste avec mon mari et notre fille :) Merci pour ces photos :) Bisous
Répondre
M
Un très beau reportage de bordeaux que je ne connais pas sauve de nom
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 820
Publicité