Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
1 avril 2015

J.A. Mars 2015 à Angoulême

Invitée par Anne depuis plusieurs années (mais étant toujours empêchée !!)...j'ai pu cette année participer à la Journée de l'amitié sous l'égide de France Patchwork Charente et organisée par le club de Soyaux !!!!!

Dès l'entrée je suis accueillie par des dames charmantes qui me remettent ce livret ( notre feuille de route pour la journée !!! )

 

IMG_6619

IMG_6621

Et dès la première page....je sens les picotements m'envahir !!!! Je vais devoir faire tout ça ????? mazette......

Pas de panique !!!

Le top départ n'est pas encore donné et je prends le temps d'admirer l'expo ......

IMG_6550

IMG_6551

IMG_6552

Wouaou!!!!!!!!!!!!!! Mais elles sont trop fortes ...........

Elles ont déjà toutes réalisé le contenu du livret !!!! j'admire....c'est superbe !!!

Bon....on se calme !!! moi je n'ai jamais fait de lainage appliqué ....

La maman d'Anne vient à ma rescousse et me coache......comme une maman très "pro" !!!! Dieu que c'est confortable......

Et c'est parti ! Anne fait le tour des tables et dispense ses précieux conseils car tout le monde ne pratique pas cette technique !!!

Je décalque...je découpe...je repasse au fer....je redécoupe la feutrine (de laine!!!) sur le bon trait....j'applique sur mon tissu à fleurs...j'ôte la feuille de papier et je n'ai plus qu'à festonner tout autour!!!

Finalement un jeu d'enfant !!!!!

IMG_6581

IMG_6614

Des petites erreurs au niveau du choix de la couleur des fils... mais ça viendra....je le sens bien !!!!

J'ai mis un peu le film en accéléré car en cette journée....je n'avais fait que l'appliqué.....le feston s'est fait chez moi!!!

 

Puis j'ai continué ma visite de l'expo !!! à tomber......

IMG_6560

Fait en double exemplaire par Mano ....1 sera pour la tombola !!!

IMG_6561

IMG_6562

IMG_6563

 

IMG_6553

Un quilt à gagner !!!!

IMG_6557

IMG_6558

IMG_6569

IMG_6570

De magnifiques "candle mats" ... (photos un peu floues....Othilie n'était pas là !!!)

IMG_6566

IMG_6568

IMG_6572

IMG_6565

IMG_6574

Je vous le dis...c'est un sac à tarte !!!

IMG_6571

IMG_6573

Encore des ouvrages comme je les adore !!!!!!!

IMG_6564

Un délicieux pique-épingles en voie de finition !!!!

IMG_6556

Un pochon fini et exposé!!!!!

IMG_6623

La chance était avec moi....j'ai gané ce joli pochon à la tombola !!!!

et puis....en parlant de pochon....il serait temps de vous montrer le mien !!!!!

parce qu'autrement mes bonnes amies charentaises vont croire que je n'ai fait qu'admirer !!!! lol

IMG_6606

Voici ma version.....soyez indulgentes pour le nid un peu.....en vrac !!!!

IMG_6607

Ce côté est mieux réussi à mon goût !!!!

IMG_6618

Voilà...maintenant vous savez à quoi pouvaient servir ces fils de laine!!!!

Vous apercevez une petite nouvelle derrière???? chuuuuuttt....

Merci de tout coeur Anne pour m'avoir invitée à partager cette journée avec tant d'adhérentes si sympathiques!!!!!!

Pas mal de photos trop floues m'ont empêchée de tout vous montrer de l'expo....je le regrette beaucoup....pardonnez-moi mesdames....

Et pas de photos ......mais vous imaginez bien que rien ne manquait au niveau des agapes !!!

Je suis prête pour l'année prochaine !!!!

 

Merci à toutes d'être restées si longtemps....

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées....

et une très bonne fête de Pâques !!!

 

sans-titre

 

A très bientôt et ne soyez pas fâchées si je ne réponds pas à tous vos commentaires....

le timing est un peu juste en ce moment !!!!! Vous connaissez ???? LOL.....

 

Publicité
Commentaires
J
que de merveilles !!! je suis très admirative.<br /> <br /> biz et on we
Répondre
L
je pense que tu veux nous filer le virus en nous montrant toutes ces belles choses. Trop tard pour te souhaiter de bonnes fêtes, le chocolat était il bon? bises
Répondre
M
Tout comme Rina ,je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée et d'avoir partagé quelques instants sur notre passion commune broderie et patchwork.Nous aussi avons pu admirer tes ouvrages: une merveille ce petit sac pour fer à repasser!!<br /> <br /> Un grand bravo pour ton blog, tes ouvrages! Reviens nous voir dès que tu peux!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Tout comme Rina,je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée et d'avoir partagé quelques instants sur notre passion commune broderie et patchwork Nous aussi avons pu admirer tes ouvrages( ton petit sac pour fer à repasser: une petite merveille!!) Un grand bravo pour tes ouvrages ! Reviens nous voir quand tu peux!
Répondre
R
tu as super bien travaillé bravo!!!j'ai été ravie de faire te connaissance.<br /> <br /> merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Rina
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 661
Publicité