Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
6 novembre 2019

Londres 2019

Comme annoncé.....voici des nouvelles de Londres même si c'était en Octobre !

A l'arrivée....une mauvaise surprise avec notre logement...pourtant réservé par Booking...ne réservez jamais chez OYO Rooms même si c'est très proche de la gare de Victoria !

Ce n'est pas cela qui allait nous arrêter....

1er jour - Windsor....toujours aussi charmante

IMG_5646

Notre adresse préférée...

IMG_5647

IMG_5648

Un délicieux sheperd's pie et sa bière... blanche pour nous !

2ème jour - Jardins de Kew.....une extraordinaire découverte qui nous a donné envie d'y retourner à une autre saison...nous y avons passé la journée !

IMG_5661

IMG_5663

IMG_5692

IMG_5701

IMG_5735

les grands arbres du parc..

IMG_5662

La serre chaude...

IMG_5665

IMG_5667

IMG_5669

IMG_5670

le gingembre dans la nature...

IMG_5675

IMG_5681

Le bois d'ébène ...

IMG_5683

IMG_5686

Un de mes amis....le caféier

IMG_5691

 

IMG_5693

Les oeuvres du verrier Dale Chihuly étaient éparpillées tant à l'intérieur des serres que dans le parc...C'était grandiose .. Je vous recommande d'aller voir sur internet les images de ce Monsieur...juste génial!!!

IMG_5704

IMG_5706

IMG_5707

IMG_5710

Et la serre tempérée...

IMG_5712

IMG_5714

IMG_5716

IMG_5717

IMG_5718

IMG_5722

IMG_5727

IMG_5728

IMG_5730

 

IMG_5736

IMG_5738

IMG_5739

IMG_5740

IMG_5741

IMG_5742

IMG_5744

IMG_5745

IMG_5752

IMG_5755

IMG_5757

 

 

Oups !!! il nous fallait récupérer...

Un thé gourmand à l'Orangerie de Kensington était parfait!

Gare !! on n'y entre plus après 17heures !!!

IMG_5760

 

3ème jour - Salon Stitching and Knitting à Alexandra Palace

Très peu de broderie, beaucoup de laines mais surtout acryliques , des stands de tissus indiens qui vendaient beaucoup de synthétiques, un coin pour s'asseoir toujours bondé  et il fallait jouer de la politesse et des coudes pour pouvoir grignoter sur un coin de table....mais ça c'est partout!

Quelques jolis stands cependant et de belles rencontres....

IMG_5761

IMG_5763

IMG_5766

Des toupies habillées de tricots façon patchwork....

IMG_5768

IMG_5769

IMG_5770

IMG_5771

Pas très raccord le sac...dommage!

IMG_5773

Un monsieur écossais qui prenait tellement de plaisir à nous raconter sa vie près des moutons....il fait tout de A à Z et il semble juste... heureux !!!

IMG_5778

Une très élégante patcheuse...tout est dans les tons....

IMG_5776

IMG_5780

Le meilleur (?!?!?!) pour la fin !

Il est dit sur l'affichette que l'art du quilting est poussé à son extrême !

Le titre de cette oeuvre est : "La maison du lit pas fait"

Ces réalisations sont portables....... 

IMG_5781

IMG_5782

IMG_5783

IMG_5786

Tout à coup, j'ai vu une montre ! je dis à mon amie il y a quelqu'un dedans...et il a à peine bougé !!!

Quelle sale journée pour lui...... LOL..

 

Nous y retournerons l'année prochaine mais nous nous organiserons différement!

 

Jespère que cette escapade vous aura plu...merci aux nouvelles abonnées à qui je souhaite la bienvenue.....

A bien vite pour tout autre chose.... 

Avant de vous quitter je tiens à vous remercier pour tous vos gentils commentaires que je lis avec application ! Le temps étant une denrée rare....je ne répondrai que s'il y a des questions....comprenez bien que si je veux continuer à alimenter ce blog...je dois travailler !!!!!

Bonne fin de semaine!!

Publicité
Commentaires
E
Ah, Kew, un de mes endroits préférés ! Merci pour la balade !
Répondre
D
Superbe séjour à Londres, merci pour ce beau reportage..... !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> DB
Répondre
D
Belle balade...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Superbes ces photos, diverses et variées et wouahou c'est trop bizarre les gens habillés en tissus quiltés !!! En même temps qui n'est pas bizarre n'est pas anglais :) Bonne soirée :) Au fait, ton club de Gujan de cartonnage, c'est quel jour, ça coûte combien, etc ? Bisous
Répondre
M
Le parc est de toute beauté .j'adore les oeuvres du verrier...Que de laines !!!!,tu as dû faire le plein ....Par contre les dernières réalisations sont originales mais je suis hermétique à ce genre d'"Art " Bisous Monique
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 539
Publicité