Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
28 février 2013

un peu de couture....

 

 

J'avais vu il y a quelques temps cet organiseur de sac sur ce très joli blog...

vous savez c'est cette pochette que l'on met dans son sac à main fourre-tout et n'importe quoi et qu'il est indispensable de transporter d'un sac à l'autre car il contient l'essentiel !!!!!

 

 

Un peu de Nubuck acheté chez Ivantout à LaTeste...un peu de Liberty fleuri de mon stock et au moment de poser le biais....ah non !!! j'ai pas le bon !!!!

Tant pis....il sera vert pomme comme les fleurs du Liberty !!

Finalement ça me plait bien ces couleurs...c'est tonique comme dirait Cathy !!!!

 

DSC01794

3 poches extérieures d'un côté et 2 de l'autre...

 

DSC01793

A l'intérieur...d'un côté 2 grandes poches et au milieu 4étages pour ranger les petites cartes format CB

 

DSC01795

et de l'autre...une grande poche avec fermeture zippée

 

 

DSC01802

il y a même une attache avec un mousqueton pour l'introuvable jeton de supermarché!!!!!

(photo mal prise mais vous avez l'habitude...)

Inutile de vous dire que je suis ravie de mon nouveau jouet !!!!!

 

 

Ensuite...vendredi dernier...sur invitation de Nicole....Annick est venue nous apprendre à confectionner un sac à godrons !!!

 

GODRON n. m. [Arts]Plis rond et tuyauté qu'on faisait autrefois aux fraises et qu'on fait encore aux jabots de chemisettes, à certaines coiffures de femmes, etc.

 

Donc.... on fait beaucoup de petites bandes égales...on les coud sur un support....et quand c'est fait...on bourre de ouatine !!!!! (d'où les plis ronds et tuyautés !!!)

 

Toutes ces explications pour vous dire que c'est un sac très plaisant à faire !!!!

Il suffit de prendre la bonne ouatine et une bonne largeur de biais !!!

 

D'abord le choix des tissus...

DSC01789

des tissus French Général achetés au Salon de Londres il y a 2 ans et que je n'osais pas couper tant je les trouve beaux !!!!!!

 

DSC01783

et voilà la bête finie avec biais maison (refait à 5cm de large!!!)

 

 

DSC01785

 

l'intérieur du sac et sa doublure...

 

 

DSC01787

des anses faites façon "godron" et des petits boutons fleurs en organdi pile poil de la bonne couleur (Cultura Mérignac)

Il est assez haut et pourrait bien me servir de sac à tricots....il a une bonne assise !!!

J'ai oublié la photo de la semelle extérieure....elle est faite dans le tissu le plus rouge !!

 

 

DSC01751

 

 et enfin une partie de notre production, au club, après quelques heures d'efforts.....
à ce sujet...allez voir chez elle vous en saurez davantage....lol !!!!
 
Merci Annick pour cette belle journée de partage !!!!
 
 
Parti comme c'est....je vous dis à demain pour du cartonnage et des cadeaux......
 
 
 
 
 
Vous avez juste aujourd'hui pour aller chez elle

83837685

mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.....
 
 
 
Je vous souhaite une bonne journée....moi je cartonne au club une merveille de......chuuuuuuut !!!!!!
 

IMG_0695

au cas où celles d'hier seraient fanées.... je vous en donne encore.....

 

Publicité
Commentaires
F
C'est une belle idée d'organiser son sac, moi je jette tout dedans et le vide pour trouver mes affaires. Je rigole...Ton sac godron es très sympa. Bises
Répondre
C
Tout ça est absolument SUPERBE !!! Bravo !! J'adore le sac godron !!! :) Trop belles les violettes :)
Répondre
M
Une belle pochette et du beau tissue bon weekend Marie-Claire
Répondre
C
L'organisateur de sac c'est juste extra !!<br /> <br /> Et ton sac "boudin" est vraiment vraiment joli<br /> <br /> Bon Week End
Répondre
F
Quel choix de tissus fantastiques pour le sac godron, c'est vraiment un très bel ouvrage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 785
Publicité