Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
6 décembre 2013

Cartonnage du jeudi....boîte à festons...

 

 

Une nouvelle journée cartonnage avec différentes options.....

Cathy toujours très performante pour nous aider.....

 

Voici la mienne...

 

DSC02511

 

Une adorable boîte en skivertex violet avec l'intérieur en Liberty violet et blanc...

 

Une autre de mes petites-filles aime le violet....

 

DSC02516

A l'intérieur une pochette et la fermeture par des pressions aimantés !!!!

j'ai recouvert le bouton factice avec le Liberty et je l'ai collé....

Elle me semble parfaite pour ranger des flacons de vernis....par exemple....

 

 

IMG_3849

 

Quelques réalisations de ce jeudi au club....

des boîtes à festons...1 boîte Charlotte avec un superbe papier...des images d'Epinal !!! .....des carnets de brodeuses façon Marinette....

IMG_3862

 

et la "trousse à petits bobos" que j'ai faite d'après la revue.....cartonnage et broderie je crois....mais pas sûre!!!!!

 

IMG_3870

IMG_3726

la voici en construction....le casier intérieur....

 

IMG_3728

 

je suis très heureuse de disposer d'une pièce.....quand je cartonne....ça se voit !!!!

 

IMG_3748

 

Ensuite je vous montre cette boîte ronde qui est une première pour moi !!!!!

Les tissus proposés étaient très agréables à travailler...

Juste un peu galéré pour calculer..tailler..coller la cartonnette qui soutient le couvercle!!!!!!

Tout ça parce que les cours de maths ne me passionnaient pas du tout au lycée....

j'en aurai souffert toute ma vie!!!!! dès qu'il y a un calcul ........je suis noyée!!!!

 

IMG_3749

Un très joli galon autour du couvercle...

 

IMG_3751

 

L'intérieur...

IMG_3753

 

J'ai beaucoup aimé offrir cette boite....

 

Je vous quitte pour ce soir....mais vous aurez droit très vite à la rencontre de jeudi dernier.....CARTONNAGE !!!!

En attendant...je vous souhaite un très bon weekend !!

 

Dimanche, nous allumons déjà la 2ème bougie de l'Avent....

 

images

 

 Bons préparatifs de Noël......

 

 

Publicité
Commentaires
F
La boîte ronde est une vraie beauté !
Répondre
C
Bonjour Françoise. <br /> <br /> Un énorme bravo pour ta boîte ronde...;quelle merveille !!!!!!!!...tu as toujours des doigts de fée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
la boîte ronde: splendide! quel boulot...tu es une élève très appliquée. Bravo. biz
Répondre
S
non mais alors qu'est-ce que c'est beau encore tout cela ! j'aime bien aussi le liberty, et l'accord est parfait , mais ce que j'aime par dessus tout c'est voir ton bazar quand tu cartonnes, cela me rassure ! non je plaisante en fait je craque littéralement sur la boite ronde (d'ailleurs je n'en ai jamais fait), le transfert, le galon (quelle merveille) et le tissu forment une magnifique combinaison félicitations pour tout ! (j'ai oublié la petite mallette rouge , elle aussi parfaite, évidemment !!! et ne viens pas me dire que tu es plus lente maintenant, je ne te crois pas !!!!!! bises
Répondre
F
elles sont superbes tes boîtes. Pas facile les boîtes rondes, 2PiR ou Pi R2...telle est la question!!! lol!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> La fourmi
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 764
Publicité