Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
Catégories
28 janvier 2018

Janvier (début)

 

Juste à Noël.....mes petites-filles me font part de leur souhait d'aller à Paris visiter l'exposition Dior aux arts Décoratifs....

Il n'en fallait pas plus pour que nous prenions les billets de train mais pas les billets pour l'expo.....ils n'étaient plus en vente l'expo se terminant le 7 Janvier !!

Nous voici donc parties assez tôt le 4 Janvier...nous nous mettons dans la queue des visiteurs sans billets....et au bout de 2 heures d'attente sous la pluie....une aboyeuse est venue nous prévenir que là où nous en étions de la queue....il restait 6 à 7 heures d'attente !!!!!

Vous avez bien lu !!!!

Inutile de vous dire que nous ne disposions même pas de ce temps à Paris !! (retour Bordeaux le soir même...)

Très déçues toutes les 3 bien sûr.....mais pas abattues pour si peu !!!

Nous filons aux Galeries Lafayette nous abriter un peu et manger un morceau !!!

C'était magique !!

IMG_2533

IMG_2534

Tous ces objets montaient et descendaient comme mués par un souffle.....une jolie musique....très belle ambiance apaisée !!!

 

IMG_2535

L'après-midi nous nous sommes promenées...la mairie de Paris...Beaubourg....les Halles....

et en regardant le plan je vois que nous ne sommes pas loin du Passage du Grand Cerf !!!

Elles acceptent gentiment de me suivre et là ..... là !!!! ....là ?????

IMG_2540

Se trouve la boutique de Lil Weasel !!!!!

IMG_2543

Vous les voyez tous ces écheveaux qui me narguent....les roses là ????!!!!

IMG_2546

Et voilà !!!! encore une preuve que c'était mon jour de chance !!!!

Bon.....vous savez que je suis une optimiste de nature......Clémence et Othilie étaient ravies de leur journée....

un tour chez Guerlain rue du Faubourg Saint-Honré.....Séphora.....des boutiques....des boutiques !!!!

Nous nous sommes laissées étourdir par Paris et sa magie!!!

 

 

De retour à Bordeaux...

IMG_2608

Un adorable pochon m'a fait la surprise...

IMG_2609

et cette petite maison dans un paysage enneigé m'attendait aussi... 

Merci encore les copines !!!!!

 

 

 

 

En tricot...j'ai fini mon pull "Stapélia" de Marie-Amélie Designs !

IMG_2579

 

La laine vient de chez Madelaine et Filibert....en big sock c'est à dire 75%sw merino et 25% nylon

Je l'ai tricoté en aiguilles 3,25mm et les côtes en 3mm

L'encolure est terminée par un i-cord......j'aime beaucoup!!!!

Comme vous le voyez bien sur la photo....ces écheveaux sont teints artisanalement et il peut y avoir de légères différences de bain!!!

On le voit moins en vrai....ça fait une nuance !!!

 

 

 

J'ai ensuite enchainé avec le "Black Barlow" toujours de Marie-Amélie Designs !!!

De la Holst Garn Coast dark navy et de la Kid Silk de Drops noire!!

J'ai tricoté les 2 fils en même temps en aiguilles 3,5 mm

IMG_2606

Il se tricote en commençant par l'encolure dos... on tricote jusqu'aux emmanchures dos...on laisse en attente....puis on relève les mailles sur le montage du dos pour faire les devants....on descend jusqu'aux emmanchures devant ...ensuite on joint tout le monde...

2 jours après j'avais rejoint devants et dos !!!! un bonheur à tricoter.......et puis il est tout moëlleux .....

 

IMG_2629

 

Et en 10 jours le voilà fini !!! vous voyez la bonne couleur ....

IMG_2632

Détail du point mais pas dans la bonne couleur!!!!

IMG_2633

Le dos est tout simple ...

Et voilà une autre veste bien chaude !!!!

 

 

Avant de m'arrêter....vous trouverez sur la colonne de droite de mon blog une rubrique BEAUTE !!!

Je vous invite très amicalement à visiter son blog....

C'est Clémence, l'ainée de mes petites-filles qui fait des études de cosmétique et qui ouvre ce blog pour  information !!!

Un petit commentaire l'encouragera ....

elle prend cela très à coeur !!!   merciiiiiiii !!!

J'espère que mes nouvelles abonnées se plairont par ici.....

 

A BIENTOT  

 

 

Publicité
Commentaires
E
Mince, pas de chance pour Paris ! Tes tricots sont magnifiques, bravo !
Répondre
M
Un tres beau reportage le gilet et pull sont super
Répondre
V
Un mois de janvier bien productif avec ces deux ouvrages tricotés. Bien admirative devant ton talent...<br /> <br /> Quelle patience déjà d'avoir attendu 2 heures... pour rien hélas.... mais tu as vite rebondi sur d'autres belles découvertes parisiennes qui ont du ravir tes petites-filles ! <br /> <br /> Bonne continuation créative !
Répondre
C
Wouahou 6-7h d'attente, abusé !!! Tu m'étonnes que vous n'ayez pas attendu plus que 2h !!! Très jolies ces photos :) Bisous
Répondre
E
Un joli moment partagé avec tes petites filles quel régal meme si vous n'avez pas fait l'expo DIOR. Concernant le tricot je me pose une question, utilise tu des aiguilles T.G.V ( très grande vitesse ) ? Merci pour le papotage lors des Puces de Léognan .<br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 661
Publicité