Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
21 septembre 2017

c'est la rentrée !!!

 

 Je suis si heureuse de retrouver le chemin de mon blog et donc de vous retrouver !!!!!

Si vous êtes là c'est que votre patience est sans limite !!!! bravo et merci.....

La couture va être en stand-by pendant la période d'hiver....je ne suis pas assez bonne couturière pour me lancer dans des vêtements "lourds" !!! juste une petite robe par-ci par-là.....ce sera tout!!!

Maintenant je vous montre les tricots annoncés dans mon dernier post !!!

IMG_0195

Le gilet "Eau gazeuse" de Marie-Amélie Designs..

ceci est la version gilet du pull "Champagne" proposé par Marie-Amélie !

Moi j'aime pas l'eau.....mais ce gilet me va tout bien  !!!

Il est tricoté en laine de la FéeFil en coloris Ernest 100% mérinos fingering, 400mètres pour 100gr et j'ai utilisé 970 mètres en tricotant la 2ème taille proposée.

L'empiècement ouvragé est bordé d'un i-cord....c'était mon 1er et je suis très fan!!!

 

 

Ensuite....

IMG_1313

Tricotage....

IMG_1314

Bloquage....

IMG_0204

Présentation...

Le châle Spontaneous de Hanna Maciejewska tricoté en laine Holst Garn qualité Coast

Et comme j'ai utilisé qu'une petite partie des couleurs....j'ai refait le même en sens inverse sauf pour 1 couleur  (j'en avais plus assez...)

IMG_1789

 

 

IMG_1794

Détail du point fantaisie...

IMG_1792

 la couleur n'est pas fidèle sur cette photo....voir plus haut !!!

Si ces 2 châles vous interessent....me contacter en privé....à suivre!

 

 

Ensuite....

Le gilet Breidarlon

IMG_1777

Laine de chez Lilou (collection Couleurs d'Islande de Christelle Nihoul ) achetée au Lot et la laine...coloris "Knots" 50% soie et 50% superwash merino 400mètres pour 100gr

IMG_1795

Le montage sur aiguilles droites....je n'arrivais pas à capter la dentelle!!!

Il faut bien se concentrer sur les premiers rangs....

IMG_1803

Voici le dos bien avancé....je tricote à la maison (30° dans ma pièce...quand même !!) devant les podcasts pendant les jours de canicule !!

IMG_0211

IMG_0212

Evidement aujourd'hui...il y a tellement de soleil que je n'arrive pas à faire les photos.....

IMG_0213

IMG_0219

Le détail de ce très joli point..

C'est un gilet à manches 3/4 tout soyeux et idéal pour les soirées d'été !!!

 

 

Voilà !!!

Je pense que vous frôlez l'indigestion de tricot....alors c'est promis...la prochaine fois c'est.....broderie ou cartonnage....je ne sais pas encore!!!!!

 

 

Si vous êtes dans la région....ceci peut vous interesser ...

De splendides patchs exposés et de charmantes dames du club de Léognan (très actif !!) pour vous accueillir

Affiche Expo 2017

 

Bonne reprise à toutes et merci d'être passées me voir !!!!

A bien vite !!

Publicité
Commentaires
T
Oh, les deux gilets... magnifiques et super chics !
Répondre
C
Absolument superbes toutes tes réalisations, j'adore !!!! :) Bravo :) Et merci pour l'info du patch sur Léognan, vu que c'est à côté de chez moi. Je verrai si j'y fais un tour :) Bisous
Répondre
E
Magnifiques, j'adore !!
Répondre
E
Maintenant je comprend mieux votre absence de la toile!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Quel beaux ouvrages si différents, peut etre une préf pour le 2e cardigan et sa si jolie couleur. <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Christine d' ARES
Répondre
S
Quelle plaisir de voir ce sublime défilé !! Autant par les ouvrages que le mannequin !! Tu as des doigts de fée, j'admire car j'avoue que ces drôles d'aiguilles si longues me font peur !! Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 806
Publicité