Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
20 avril 2015

Seriez-vous capables ??

Pour moi la réponse est "oui" !!!

IMG_6734Il s'appelait "Benoît" .....un superbe patron de La poule à petits pas !

Très réussi grâce aux recommandations de Barbara..et de couleur sable doré ......

un peu moins "loose" sur moi.....en 1 mot :PARFAIT !!!!!

Et puis un moment de précipitation (fréquent chez moi...)et zou !!! dans la MAL pour 1/4 d'heure à froid !!!

Sauf que la laine Alpaca Silk brushed de Drops.......n'a pas aimé du tout..... mais alors pas du tout.... être traitée comme un vulgaire sous-vêtement !!

Au secours....internet ....

Après consultation...il a droit au trempage dans de l'eau additionnée d'après-shampooing avocat-beurre de karité.....puis du vinaigre blanc....puis du bicarbonate de soude.....il ne veut rien savoir !!!!  TETUE la bête.....

Bon...et bien puisque c'est comme ça...je file racheter de la laine pour le refaire!!! non mais....( moins d'achats à Nantes....ggggrrrrr!!! )

IMG_6736

Et même 2 !!!! parce qu'ils seront magnifiques.......pour l'hiver prochain!!!

Quand je l'ai montré à la marchande de laine.....elle n'en revenait pas bien sûr de mes capacités !!! lol ....mais m'a surtout conseillé de le proposer à quelqu'une d'entre vous qui cherche de la laine feutrée !!!!

Celle-ci est de très bonne qualité et très réussie au niveau feutrage!!!!

(le corps fait 30x35cm)

Je l'offre .....

 

Les échecs existent pour nous faire progresser !!!

 

Cathy notre présidente se déplaçant à Castres...elle découvre (avec quelques infos d'Eliette) une superbe boutique de laines...

Caroline Louise quel joli nom....

En visitant son site je vois une écharpe qui me plait bien.....Diva...

IMG_6723

Elle est tricotée dans une laine produite à quelques km de Castres.....

Une merveille de douceur à tricoter....vite faite....

IMG_6733

IMG_6716

IMG_6715

Allons lui faire visiter le jardin......

IMG_6726

IMG_6728

IMG_6729

Zut.....le muguet sera déjà fané le 1er Mai !!!!!

IMG_6730

Le citronnier nous offre ses fleurs odorantes......

 

 

Bonne fin de semaine et bienvenue aux nouvelles abonnées !!!!!

103105717

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces belles photos et aussi pour le lien vers mon site.<br /> <br /> Lavage de l'écharpe à la main vivement recommandé, avec l'eau à température ambiante. Le mohair et soie c'est fragile !<br /> <br /> Pour les laines lavables en machine, lavage à froid, cycle court et surtout pas d'adoucissant. :-)
Répondre
T
Zut, c'est vraiment dommage ! En tout cas, ton écharpe est jolie, et ta boite, à tomber !
Répondre
V
quel dommage pour le feutrage mais cela ne t'a pas découragé, c'est l'essentiel !<br /> <br /> je vais aussi à NANTES, demain jeudi !
Répondre
K
quel dommage !!!!!<br /> <br /> mais cela ne ta pas refroidi tu as raison d'insister <br /> <br /> bon salon pas pour moi cette année une amie de paris vient me rendre visite<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
M
Je reste benoîte devant ton Benoît !! Il ne te reste plus qu'à te remettre à la poupée !!<br /> <br /> Et à cette heure....je t'imagine jouant les Diva à Nantes avec ta nouvelle écharpe autour du cou, laissant derrière toi un sillage délicatement parfumé de lilas et muguet de ton jardin....;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 661
Publicité