Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
27 novembre 2016

Couture et tricot !!!!

 

Parlons couture!

Un joli jersey acheté au Salon de Bordeaux et un patron dans la tête qui attendait depuis des lunes !!!!

le "Plantain" offert par Deer and Doe !!!! beaucoup de couturières connaissent........

IMG_0446

IMG_0552

 

très facile à réaliser....entièrement cousu à la surjeteuse sauf les ourlets des manches et du corps qui sont réalisés à la double-aiguille avec la MAC !!

un réel bonheur qui m'a consolée de la couture suivante !!!

 

91114016

 

C'est l'histoire d'un patron offert pour me fêter .......depuis des lunes aussi !!!!!

IMG_0528

IMG_0452

Le tissu, un crêpe noir....joli mais vagabond !!!!

Un mal fou à le dompter !!!!

IMG_0464

Enfin....quelques énervements et quelques petits points plus tard.....

IMG_0476

Un détail de l'emmanchure....

IMG_0475

Et le voici avec une photo qui ne lui rend pas du tout honneur !!!!!

Mal repassé.....du vent....toujours l'urgence  ! vous me connaissez?

Au final je le trouve très beau et très élégant.....car je l'ai déjà porté !!!

 

 IMG_0555

Mais patatras !!!!! au lavage....l'encolure coupée trop au ras sans doute pour bien retourner la parementure....a laché !!!!

"C'est comme ça qu'on apprend " m'aurait dit ma grand-mère chérie !!!!

Depuis...j'ai appris au CSF en rencontrant Christine ....comment procéder !!!

Comme je suis du genre obstinée.....j'en ferai une autre......mais après NOël !!!!!!!

 

91114016

 

IMG_0535

 

Ensuite...le voyage au CSF s'annonçant......il faut alléger le sac !!!

vite un étui à lunettes de soleil avec des chutes......

 

91114016

 

Je suis très en retard dans les parutions mais la prochaine fois je vous parle du CSF !!!!! 

 Merci de m'avoir suivie....et à bien vite !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super toutes tes réalisations, et je comprends que tu aies été déçue :( mais comme disait ta grand-mère, tu apprends comme ça :) Et par ce biais, j'apprends également en te lisant :) Bisous
Répondre
V
Je vois bien toutes les difficultés que tu as eu... c'est souvent par l'erreur que l'on apprend... il ne faut pas se décourager, l'essentiel est de se faire plaisir....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
De très belles réalisations qui me laissent admiratives. <br /> <br /> Tu as des doigts de fée....<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Le tee shirt est vraiment superbe et en ce qui concerne le chemisier il est très très classe, un petit incident de parcours c'est rageant (ce sera l'occasion d'en refaire un autre), mais je trouve formidable d'arriver à un tel résultat en couture, il parait que le jersey c'est galère et le crêpe vagabonde ? tu ne choisis pas le plus facile, mais comme d'habitude nous t'admirons bonne soirée
Répondre
T
Aïe aïe aïe... tu as du mérite de vouloir recommencer ! J'aime beaucoup le Plantain ! Emmanuelle l'a fait aussi.
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 173
Publicité