Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
16 octobre 2016

Fin de l'été....

 

Mes ouvrages de fin d'été ..mais avant....je vous dois la réponse à l'énigme!!!!

IMG_0391

IMG_0392

hé bien voilà !!!!

Pour que les tricoteuses à 5 aiguilles ne les perdent pas au fond du sac !!

Corine a suggéré de la faire un peu plus haute pour y loger la pelote !!! pas sot...

 

IMG_0301

Puis un châle tricoté en lace Soofine ciel (1000m pour 100gr.....oui...1km de fil !!)

de chez Soobelle yarn!

Un patron tout simple  (Soolight ) mais pour lequel il est interdit de perdre une maille sous peine de défaire 20 cm....et je sais de quoi je parle.....je ne connaissais pas encore le fil de survie !!! merci Pascale......

Bref...il est fini et sera pour un cadeau .....

 

IMG_0339

IMG_0388

Tout en mousse et déjà porté comme vous le constatez ...

IMG_0390

IMG_0355

Il m'aura fallu 10 pelotes de cette laine achetée chez Luce laine avec un reste de 2gr8 !!!! oups....il était temps !!!

Pull tricoté selon le modèle Mila

85013-category

avec des manches larges....mais affreux et incommode à porter !

donc, un petit coup de surjeteuse tout le long de la manche...et ça tombe pile-poil !!!

Pull très chaud et très agréable à porter !!!

 

 

IMG_0034

Un kit de la Bien Aimée avec 1 écheveau mérino single coloris Lipstick et

1 écheveau mérino single coloris Driftwood Graffiti

Le patron est de NCL (Nadia Crétin-Léchenne)

J'ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter.....les couleurs sont top....pour moi !!!

IMG_0043

En cours de construction...

IMG_0377

Et voilà !!!!

IMG_0382

Croyez-moi....je suis parée pour l'hiver annoncé bien froid !! mais.....

 

Jeudi  au club ...nous étions au cartonnage...

je vous montre ça la prochaine fois....

 

Merci à toutes et plus particulièrement aux nouvelles abonnées qui, je l'espère, aimeront venir me visiter !!!

Très bonne semaine !!!

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup ta chèche, je suis admirative moi je ne sais pas tricoter<br /> <br /> je continue la découverte de ton blog
Répondre
S
Non mais j'avais zappé tous ces beaux tricots! honte à moi! J'adoooore le dernier châle ! quelle merveille ...c'est vrai que tu tricotes vite pour avoir vu ça de près ...même pas besoin de la méthode continentale pour toi! mdr...en tout cas! bravo pour tout! Biz
Répondre
E
trop beaux tous ces tricots !
Répondre
V
Merci pour la réponse... très bonne idée à retenir !<br /> <br /> Félicitations pour tes ouvrages tricotés... que de patience ... le résultat est à la hauteur de ton travail... bravo !!!<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
O
Ouh la ! les aiguilles chauffent chez toi ! félicitations pour tous ces ouvrages réalisés !
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 475
Publicité