Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
9 octobre 2016

cartonnage d'été.....

 

Cette petite grille était donc ....pour une grande fan de Paris !!!!!

 J'avais déjà fait cette boîte (voir ici ) sauf que j'ai dû tout recalculer pour que la broderie soit un peu à l'aise......elle danse tout de même !!!

Après cet exercice de maths qui m'a épuisée....voici l'objet !!!

IMG_9907

Comme indiqué dans le précédent post....j'ai brodé ceci....

IMG_9908

et je l'ai monté en boîte !!!

La  broderie est posée sur le couvercle avec un petit croquet gris et rouge pour "habiller"... 

IMG_9909

Une grande boîte avec des rehausses pour un casier....

IMG_9911

skivertex et tissu acheté à Dublin lors du Salon 2015..

IMG_9910

avec un assez grand casier!!!!

IMG_9912

Une petite marquette (merci Pascale!)

IMG_9913

et un petit ruban acheté à Noizay !!!

 

Elle semblait ravie !!!!

 

A part ça....mon petit tour à Toulouse  a été très sage au niveau des achats !!!!

2 tissus et quelques boutons en bois de "bonheur du jour" ....

Cela ne me ressemble guère ...c'est grave Docteur???

Il est vrai que les rangements suite aux travaux dans mon atelier m'ont un peu ramenée à la réalité !!!!

 

Et puis, j'ai reçu de Pascale ce petit étui.....

IMG_0313

 

Qui pourra me dire à quoi il sert????

21cm de large pour 7cm de haut.... il est plat et ferme avec 2 pressions KAM !!!

Les côtés sont cousus....

J'ai été très surprise de son utilité....mais convaincue !!!!

 Bon...il n'y a rien à gagner....c'est juste pour s'amuser un peu !!!

 

Et puis j'ai repris le tricot ....mais ça ce sera pour le prochain post !!!

 

112567231

112530849_o

 N'oubliez pas ces belles rencontres..

 

sans-titre

pour tous vos gentils commentaires qui font vivre ce blog !!!!!

Bienvenue toujours ....aux nouvelles abonnées !!!!

 

Bonne semaine et prenez soin de vous !!

Françoise

 

 

Publicité
Commentaires
S
quelle acitivité Françoise, je suis toujours épatée, ta petite boite est une vraie réussite, harmonie des tissus et de la broderie, de jolies finitions, bref c'est une fois de plus superbe bravo bravo et encore bravo !
Répondre
C
Superbe tout ça :) En effet, je suis curieuse de savoir à quoi sert ce que tu as eu en cadeau. J'aurai pensé à un étui à ciseaux, mais j'avoue que je n'ai pas trop d'idées autres... Bisous :)
Répondre
D
elle est superbe cette boite, la broderie tout tout tout !<br /> <br /> Un porte billets peut être. A bientôt
Répondre
S
Elle est très chic ta boîte , à l'image de cette jolie parisienne!!<br /> <br /> Pour ta pochette , je pensais peut être à tes crochets , mais j'avoue que j'aime bien l'idée des billets de trains pour une globe-trotteuse des salons que tu es !! Bisous
Répondre
F
Tout l'art du cartonnage tient dans ton billet, partir de sa broderie et la mettre joliment en valeur avec de beaux tissus, bravo pour ta belle création !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 522
Publicité