Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
12 avril 2016

Ma 1ère chaussette!!!

Ma grand-mère, ma mère, ma belle-mère.... tricotaient des chaussettes !!!

Et elles ne m'ont jamais appris......elles les faisaient tellement bien !!!!

Malheureusement elles ne sont plus là...et la mode est.....d'avoir chaud aux pieds !!!!

allez.....

j'achète une pelote à Castres ches Caroline

et j'y vais !!!

Le départ se passe plutôt bien.....mais arrivée au talon...aïe ...ça se corse !!

La maman de Cathy m'explique....je dis "oui oui j'ai compris"......et voilà le résultat :

IMG_9298

Quand elle dit : relèver les mailles...pfft...c'est pas du tout dans ce sens-là !!!! Bécassine....

et le dessus du pied....j'en fais quoi ??? oh la la.....

J'obtiens une espèce de truc....genre bonnet...cagoule...???

IMG_9302

Bien sûr je défais....

IMG_9315

Et voilà l'objet après avoir bien potassé le sujet !!!!

IMG_9309

Talon en 3 parties....

IMG_9310

Pointe en étoile....

IMG_9318

Je la trouve vraiment top !!!!

(mètre assorti....pas fait exprès !!! je l'avais avant...)

Bastien (9ans) m'a dit : elle est jolie elle est multicolore !!!!

Moi je la trouve un peu rasta.....mais pourquoi pas?

avec une  jolie chemise de nuit ça peut être une belle tenue du soir......

Bon...il reste juste à tricoter l'autre !!!! ça ne saurait tarder....

Merci encore Lucie pour ces bons conseils  !!!

 

 

A très bientôt et toujours la bienvenue aux nouvelles abonnées !!!!

 

IMG_9324

Petit cyclamen sur ma terrasse !!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Vu le temps que la météo nous annonce cette fin de semaine vite, vite pour la seconde afin de compléter la paire et avoir les pieds bien au chaud le soir.... j'adore!!!
Répondre
C
Elle est trop !!! <br /> <br /> Tu maîtrise bien les aiguilles courtes . <br /> <br /> J'attends impatiemment la deuxième .<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Nadine
Répondre
C
Alors là ... moi je suis épatée, je ne saurais pas faire ! Déjà le tricot c'est pas trop mon truc, mais des chaussettes il faut quand même si connaître un minimum ! Oui un peu rasta ... à ne pas porter avec une chemise de nuit rose bonbon !!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
superbe, elle est trop cool ta chaussette j'adore la couleur <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
C
Et bien un grand bravo pour ta persévérance ta chaussette est superbe!!!<br /> <br /> Il y aura surement bientot la 2eme :-D<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 504
Publicité