Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
25 octobre 2015

Une toute jolie Charlotte !!

 

C'est le prénom de la jeune fille et le nom donné, dans notre club, à ce type de boîte !!

IMG_8244

Le corps de la boîte étant terminé....elle a réalisé l'habillage avec du Skivertex Diamond et vient la délicate pose des attaches parisiennes !!

IMG_8245

IMG_8246

IMG_8247

IMG_8248

Puis l'habillage des cartonnettes pour le casier intérieur !!

IMG_8251

Et enfin le dernier morceau de ce papier épouvantable que se déchire et qui cloque dès qu'il est humide!!!!

"j'ai pas d'chance hein Mamie pour ma 1ère boîte faite entièrement ?"

"non ma chérie...mais en même temps c'est un bon apprentissage !!!"

"oui et en plus il est très beau avec toutes ces paillettes !!!"

IMG_8252

Le résultat est là !!!! rien à ajouter.....

IMG_8254

IMG_8255

IMG_8259

Elle est repartie le soir-même ravie de son beau travail !!

 

L'avant-veille nous étions toutes deux allées acheter de la laine car elle souhaitait que je lui tricote un snood !!!

Un nouveau magasin à Mérignac où nous avons trouvé la laine Mérinos "toute douce" et "noire" !!! (joli mais ça "ramasse" tout......entre Lulu et la chatte Lucie......mais bon !!!)

IMG_8269

 

IMG_8264

IMG_8267

Pour un petit cou de 12ans en Janvier....2 pelotes et 1/2 de laine, 110 mailles (60cm de large) et 25 cm de hauteur !!! le tout en point de riz....

J'ai fait la couture "en retourné" pour ne pas avoir une écharpe ronde toute plate...

Le froid peut arriver.....

 

 

Enfin...pas trop vite !!!!

IMG_8262

Mon citronnier commence à perdre ses feuilles...

IMG_8265

Et les oranges ne sont pas assez mures sur l'oranger de mes enfants!!!

 

Très bonne semaine à toutes et bienvenue aux nouvelles abonnées !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
V
Quel beau moment partagé avec ta petite-fille, elle peut être fière de son travail !<br /> <br /> C'est amusant, j'ai fais la même chose avec une de mes nièces pendant les vacances qui a adoré !!!<br /> <br /> C'est bien de transmettre à des jeunes le goût du fait maison !!!<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
C
Très réussie cette boite et j'aime aussi le snood ! Belle équipe. Bisous. Cath
Répondre
M
Jolie boite et jolis fruits ! C'est bientôt l'hiver, va falloir les rentrer !!! Bisous !
Répondre
L
très jolie cette boîte confectionnée sous l'oeil attentif de Mamie, <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Super joli tout ça :) Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 522
Publicité