Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
25 juin 2015

fin d'année scolaire !!!

 

Tout le monde connait ces périodes pleines de fébrilité.....je n'y ai pas échappé !!!

 

D'abord un petit repas entre copines .....

nous nous sommes bien gâtées mutuellement....voyez plutôt !!!

Nous fêtions en retard nos anniversaires .....

IMG_7430

 

IMG_7439

J'ai reçu, entre autres, cette corbeille sur laquelle j'avais craqué à Nantes sur le stand de Facile Cécile.....

la dame était presque indignée que j'aime plus le contenant que le contenu .....elle n'avait pas tort quand on connait les dons magiques de Cécile !!!!

 

IMG_7440

IMG_7443

des tissus magnifiques !!! j'adore..... 

IMG_7247

IMG_7246

IMG_7248

J'avais confectionné en plus cette petite pochette ...

tissu d'ici et tuto de !!! bordure au crochet (un point très fantaisie ou raté.....optimiste ou pessimiste ???) et fleur posée à la pince Kam....

 

 

Puis vint ensuite le repas de fin d'année du club !!

Le thème ???? les pois..... 

IMG_7456

Magnifique table concoctée bien sûr par nos animatrices et notre présidente....

tout était à pois.. avec smarties et autre dragibus ....

cadeau de table (oups!!) coupelle rouge à pois blancs....ravissante et utile !!!!

IMG_7479

 Cathy (notre présidente) a reçu, pour la remercier de tout ce qu'elle nous apporte au long de l'année, cette belle table de jardin rose flashy.....sur laquelle elle pourra toujours mettre une nappe à pois !!!!

Dommage...je ne vous montre pas toutes ces dames habillées en pois.....imaginez !!!!

Nous étions ravies de nous retrouver presque au complet...toutes sections confondues!!!!

Encore une année bien remplie avec beaucoup de partage, de joie et d'amitié.....

Tout cela dans ce lieu idyllique !!!!

IMG_7491

 

 

Nous avons continué mardi avec uniquement la section du point compté !!

Même lieu et petit goûter délicieux !!! (oups....y en a plus !!!)

IMG_7571

Tous nos petits pochons (thème choisi : la mer !) à la parade posés sur les annexes à bateaux....

après avoir été distribués par tirage au sort !!!!

 

IMG_7560

IMG_7561

IMG_7562

IMG_7563

IMG_7564

IMG_7567

Je vous en remet un p'tit coup...tous très différents mais tous si réussis!!!!

IMG_7574

IMG_7575

Très heureux hasard....j'ai reçu celui brodé par Gisèle (que vous connaissez...elle était avec Béa et moi à Dole!!!)

Et à l'intérieur.....une jolie carte brodée....des fauteuils à l'ombre des azalées  pour supporter la chaleur !!!!

IMG_7579

ça ne sent pas les vacances ça  ??????

IMG_7178

IMG_7180

Mes petits poissons exotiques (et toujours les pois !!!) ont été "tirés" par Cathy...

 

IMG_6652

Il y avait un autre évènement.....le départ de Pascale pour cause de déménagement !!!

Chacune de nous lui avait brodé un petit carré de 10x10 avec pour thème la région Aquitaine !!!

Le tout était présenté dans une superbe boîte avec une broderie de cabane tchanquée (re-oups....pour la photo )

Cette mouette était ma participation.....

 

C'était vraiment le jour des surprises !!!!! 

 IMG_7573

 Pour un tout petit service de rien du tout....j'ai reçu ce petit sac plein d'amitié et de lavande !!!!

Beaucoup de travail et d'application.....encore merci !!!! 

 

 Du coup j'ai falilli oublier la séance cartonnage de la grande boîte à couture de Dominique Pepermans !!!!

Une journée où nous avons toutes été très studieuses.....ça nous arrive !!!!

IMG_7405

Pas difficile mais un peu longue à faire en une journée....de copines!!!!

Vous savez ce que c'est ....on papote.....

IMG_7415

IMG_7416

IMG_7419

La mienne en lin à fleurs et déclinaison de tissus Moda de chez Marie

IMG_7420

Peut-être pour ranger quelques ciseaux.....ils méritent bien un si bel écrin !!!

 

Tous ces travaux ont nécessité de l'énergie....vous vous en doutez !!!!!

alors un petit tour par ici sera bienvenu !!!!

IMG_7525

IMG_7504

Je fais ma récolte d'abricots .....

IMG_7511

Je laisse mûrir les citrons verts au soleil d'été....

et je vous souhaite de pouvoir profiter de bonnes vacances !!!!!

 

Vous êtes bien courageuses d'être arrivées au bout de ce message.....y compris les nouvelles abonnées que j'accueille volontiers!!!!

(les "anonyme" s'auto-détruisent automatiquement...désolée...)

 

90044283_p

 

  

 

Publicité
Commentaires
T
je viens de voir de superbes créations<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> talou
Répondre
B
Superbes ouvrages! On en a plein les yeux! Bravo à toutes!
Répondre
N
je viens de découvrir votre blog ,sympa tous ces p'tits pochons belles réalisations et aussi la mise en place.<br /> <br /> pourriez vous me dire où je peux me procurer le tissu à gros pois sur le pochons avec les poissons et l'inscription bonnes vacances,merci d'avance<br /> <br /> bon weed-end
Répondre
É
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre votre blog grâce au blog de Anne en Charente.<br /> <br /> à très bientôt, émilie
Répondre
D
Que du bonheur....
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 615
Publicité