Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
26 octobre 2013

Boîte à canettes....

 

 

Une magnifique boîte à canettes vue sur le blog de Mamilou a fait que les cutters nous ont démangées......

Notre Présidente toujours prête à nous faire plaisir....nous a concocté une séance cartonnage "boîte à canettes"

 Il y a celles qui ont brodé le dessus de ladite boîte (les plus courageuses....)

et il y a les autres !!! (dont je fais partie.....)

 

IMG_3642

Ma version ....un petit tissu de chez Ivantout et du galuchat rose....

et avant que vous ne posiez la question....hi hi je vous connais!!!!

le petit rabat cache un aimant bien utile .....le couvercle tient bien !!!!

on peut transporter la boite sans retrouver toutes les canettes au fond du sac.....

IMG_3644

J'ai beaucoup de canettes différentes mais elles ne sont pas toutes bonnes pour ma MAC....de l'ordre à mettre!!!

IMG_3643

L'ordre a été vite mis !!!! une visite chez ma soeur qui fait pas mal de couture.... et je lui ai offert la boîte ( les canettes seront pour une autre couturière!)

 

P1000497-redimensionné

Un aperçu des boites réalisées ce jour-là au club

Vous pouvez voir plus en détail celle de Pascale ici..

 

photo 2-redimensionné

 

ci-dessus c'est la boîte de Cathy notre prof....faite par elle pour nous servir de modèle !!

 

 

 

 

Bon...tout ça c'est parfait mais moi je n'ai plus de boîte !!!

Le cutter toujours à portée de main.....je m'y remets !!!

IMG_3672

Toujours le même tissu mais un autre pour le chemisage....(et 1 de moins dans mes réserves!!! youpi !!!)

IMG_3673

 

IMG_3674
 

Voilà mes canettes bien à l'abri et triées !!!

 

 

68470548

 

 

 

Vendredi je suis allée au Salon "les fils croisés" de Périgueux...

C'est un 1er Salon avec beaucoup d'exposants dont les stands regorgeaient de belles choses...de nouveautés...de créativité...

vraiment un Salon qui m'a enthousiasmée....

le seul bémol et pour moi il est de taille ! il y avait si peu de visiteurs (euses).....mais quel dommage !!!!!

Alors il faut dire que ce sont les vacances.....les enfants occupent beaucoup.....

et puis un vendredi bien des personnes travaillent......

Mais ce genre de Salon est l'occasion unique de parler et d'échanger avec les créatrices.....

et aussi de voir de très belles expositions !!!

des patchworks et des boutis à vous couper le souffle !!!

Pardonnez mon "coup de sang" mais je trouve ça tellement dommage......

 

IMG_3659

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression...j'ai choisi de faire un atelier cartonnage chez Dominique

IMG_3660

Dominique m'a dit : mais tu sais faire !!!!!

oui....mais je fais partie des gens qui ont toujours envie d'apprendre!!!!

Ce fut un réel bonheur de partager tes astuces ...

Sois remerciée pour ta patience et ta vigilance...lol !!!!

IMG_3661

J'ai donc fabriqué cette boîte....

IMG_3662

et je me suis bien amusée avec le couvercle !!!!!

 

IMG_3664

 

 

Voilà une semaine bien productive en cartonnage !!!!

 

 

 

SPARAT~1

 

 

 

Avant de nous quitter....une info !!!

Il se passe toujours quelque chose à Sanguinet.....

IMG_20131019_0001

 

 

Merci de m'avoir suivie jusqu'ici......

quelques jours sans internet vont me rendre muette....ne vous inquiétez pas.....je vais vite retrouver la parole!!!!!! lol !!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette magnifique boite à canettes !<br /> <br /> Quant au salon de Périgueux ; j'ai adoré moi aussi et j'espère vivement qu'il aura lieu l'an prochain !<br /> <br /> Et j'ai fait la même boite que toi (sauf le couvercle !) et j'ai beaucoup apprécié les judicieux conseils de Dominique !
Répondre
S
whaouou.. voilà comment joindre l'utile à l'agréable.. très bonne idée !<br /> <br /> Et FÉLICITATIONS pour ces belles réalisations !
Répondre
T
j'aime beaucoup ce modèle de boite à canettes, le mien est différent je préfère ta version
Répondre
L
superbes ces boites, la boite a cannettes est dasn mes projets depuis longtemps, et lorsque j'en vois sur les blogs, cela me fait très envie.<br /> <br /> biz
Répondre
S
Surtout ne pas s'absenter...tu nous fais des merveilles!!! La boite à canettes est trop top avec sa jolie fermeture aimantée...Et puis dis donc cette nouvelle boite en atelier...hé be....quel bonheur! Hâte de me remettre à tout ça!!! biz
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 539
Publicité