Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
5 octobre 2013

Vous êtes trop gentilles....

 

et je ne peux pas vous laisser comme ça !!!

J'ai fait appel à mon petit-fils photographe pro qui, de bonne grâce, a accepté de me faire des photos de la dite veste !!!!!

 

DSC_0005

DSC_0007

 

Comme ça vous voyez mieux les défauts !!!

(y compris l'ombre des lampes !!! lol !!!)

Je ne suis pas très experte ...et piquer un col arrondi en laine bouillie qui glisse tout le temps.....dur dur !!

Sur la prochaine (car il me reste le tissu noir !!!) je mettrai un bouton de moins car celui qui se trouve au niveau de l'empiècement fait ouvrir la patte qui cache les boutonnières)

Voilà...vous savez tout sur cette veste !!!!

 

 

 

 Autres aventures couturesques de cette semaine !!!!

80887189_p

 

Je montre à une de mes petites-filles le tuto de cette troussette et elle me dit :

"ah oui....moi j'ai toutes mes barettes de quand j'étais petite..."

Et que fait une grand-mère??? elle lui fait.....

 

IMG_3506

Tissu et ruban Tilda

IMG_3507 

Et là...la cata !! je repasse la trousse et le ruban....et ce dernier fond !!!!!

Pas de panique...vite un petit noeud cache-misère !!!

C'est quand même ralant !!!!! ils sont en quoi?? ils viennent d'où ces rubans Tilda???

Il est écrit sur le rouleau "Tilda basics" un point c'est tout.......

Si vous les utilisez...prenez garde!!!!

IMG_3568

 

 

IMG_3516

La demoiselle était contente quand même et a commencé à la remplir.....pour mon plus grand bonheur !!!

Vous trouverez le tuto ici !!

 

 

Ensuite un anniversaire !! vite....les tissus et le tuto !!

 

IMG_3593

 

IMG_3582

sauf que là...re-cata!!!! la toile cirée refuse catégoriquement de passer sur les griffes du pied-de-biche !!!!

Et je tire...et je pousse....et je m'énerve....et je téléphone aux copines....qui me donnent le truc du papier.....et je mets du papier entre les 2....pas très concluant tout ça...

IMG_3583

Je retourne l'objet ....zut !!! on voit toujours autant le défaut !!!

Pourtant j'ai fait...défait...refait !!!

Je l'offre malgré tout et la personne me dit:

"Il n'y a que vous pour le voir...moi je ne vois pas....!!"

images[3]

 

 

Et pour me faire pardonner....avec ce tissu choisi par Pascale...

IMG_3594

 

cette autre petite trousse qu'elle a beaucoup appréciée aussi...

 

IMG_3579

vue de dessus...

IMG_3580

vue de dessous...

le tuto est dans ma tête et je ne sais plus du tout de qui je le tiens......pardon !!!!

 

 

 

Alors après une semaine comme ça.... (et jeudi c'était cartonnage...!!!)

il me fallait un peu de remontant ...de saison!!!!!!

IMG_3591

C'est chose faite et je vous retrouve pour....le cartonnage bien sûr !!!!

 

 

 

Et une idée de promenade pour demain.....

IMG_20130721_0001 

 Très bon weekend à toutes et à très vite....

Merci de votre visite !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je decouvre le blog via pinterest.<br /> <br /> Pour la toile cirée, mettre de scotch sur la toile ciré et ca passse tout seul . les scotch s'enleve bien en général. <br /> <br /> bonne idée la trousse à barettes
Répondre
L
Sympa pour la collection de barrettes! Il faudra que je pense à en faire moi aussi!<br /> <br /> J'adore le tissu des trousses!<br /> <br /> Et ta veste... je la trouve superbe! Les défauts? Il faut les chercher!<br /> <br /> Même les vêtements achetés en ont plein de toutes façons!<br /> <br /> Bravo pour tout!<br /> <br /> Et super le menu réconfortant!!!
Répondre
M
Sympa l'idée pour les petites barettes !!!! Je retiens l'idée !! Bisous !
Répondre
C
Cette veste est splendide!!! Et la petite trousse pour les barrettes!!!! ADORABLE! Quel talent! Bisous
Répondre
D
Moi je dis bravo à la couturière car je n'ai jamais osé entreprendre un tel chantier de confection. Ce rose en hiver sera du plus bel effet et fera oublier la grisaille du ciel....BZZZZ
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 615
Publicité