Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
4 octobre 2013

Une fois n'est pas coutume....

 

Au printemps dernier....j'étais chez Marie au "Thé à coudre"

et une charmante dame....trouvant ma veste à son goût....me demande si elle peut en relever le patron!!!!!  

Je ne vous décris même pas ma surprise !!!!!

Aussitôt dit aussitôt fait et après moults remerciements....la dame me dit : " je vais vous envoyer le patron" !

 

Ce qu'elle fit !!!

 

J'ai donc acheté 2 métrages de couleurs différentes chez Diffus'laines et....... suis partie en vacances !!!!!

Mais en ce moment je suis en mode "rangements" donc je retrouve les tissus.....

Il est grand temps de m'y mettre....l'automne se fait frisquet....

 

 

IMG_3569

 

 C'est la petite veste hyper pratique que l'on a tout le temps sous la main....

Mais elle peut être chic avec son boutonnage sous patte....et un beau pantalon effet cuir.....

(désolée pour le manque de repassage et le mannequin pas top !!!)

J'ai allongé les manches parce que sur le modèle elles sont 3/4.....curieux.... (ma grand-mère disait : ils ont pleuré le tissu....)

Et puis j'ai un peu "décollé" le col.....(j'ai besoin d'air.....!!!!)

 

Voilà mon aventure "couture"....il y a bien longtemps que je ne m'étais pas cousu un vêtement......

 

 

Sinon....quelques coutures pour faire plaisir!!!

Un sac à livres pour aller à la bibliothèque extrait du livre " le grand livre des sacs" de Cheryl Owen aux Editions de Saxe

Il contient beaucoup d'explications et de conseils forts utiles !!

(non non , je n'ai pas d'actions dans le business...)

IMG_3459

De ce côté une poche pour glisser la carte....

Pour ce sac j'ai pensé à la maman mais aussi à ses petits......

 

IMG_3460et de l'autre ce joli tissu adéquat !!!

 

 

 

Ou encore un sac pour emmener des livres en voyage......

IMG_3462toujours la poche...pour la carte d'embarquement (lol !!!)

celui-ci est pour une dame qui voyage pas mal....

 

IMG_3463

et le joli dos "rayonnages".....

Tissu et sangle Ivantout à la Teste

 

 

Puisque nous sommes dans la série ....quelques petits bricolages de cet été pour ranger les outils si pratiques pour retourner les biais mais qui ont une fâcheuse tendance à s'échapper partout......

 

IMG624

IMG626

étui Cathy

étui Cathy 2

IMG_3503

 

IMG_3504

IMG_7200

IMG_7201

 

Il y en a pour tous les goûts....je me suis bien amusée...

J'ai utilisé le tuto de Ptitsy Moloko...

qu'elle en soit remerciée..... son tuto est une grande source d'inspiration pour moi!!!

 

 

J'ai encore sévi cette semaine....mais c'est pour la prochaine fois!!!!

C'est le week end....je ne vais pas vous assommer.....

Au fait....reposez-vous bien et à très bientôt !!!

Merci de vos visites et petits mots si chaleureux....

et bienvenue aux nouvelles abonnées !!!!

 

automne00009[1]

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
elle est super belle cette veste .je n ai pas trop compris l histoire ;mais si elle se trouve dans un magazine patron peu tu me dire lequel;merci a toi et bonne creas
Répondre
I
La veste est superbe, tout à fait mon style !!!! Oui, oui, oui ! Je serais capable de la réaliser, mais encore me faudrait-il le patron. Je ne sais pas trop faire sans !
Répondre
M
La veste et les sac sonts magnifique felicitation bon après-midi bises Marie-Claire
Répondre
M
J'aime bien la coupe de la veste,ainsi que le sac.<br /> <br /> Dis tu te débrouille plutôt bien en couture,waouuhhh bravo françoise.<br /> <br /> Bon wk.<br /> <br /> Marie B
Répondre
C
J'avais presque tout vu en "live"....... sauf la fameuse veste qu'il me tardait de voir !<br /> <br /> Elle est SUPERBE ! je crois que tu vas avoir pas mal de demande pour le patron.<br /> <br /> Il faut continuer dans ta série "couture vêtement" tu es douée et aussi ........ super bien équipée avec ta nouvelle MAC ;-)<br /> <br /> Gros gros bisous et beau week end<br /> <br /> Pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 593
Publicité