Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
15 décembre 2012

Carnet de Broderie Acte II.....

 

 

Vous aviez vu la page 1 du Cahier de broderie selon Covi d'après Marie Suarez....

 

DSC01637clic clic

 

 

et la page 2 ....sans les fleurs !!!! elles ont fleuri....

DSC01639clic clic

 

 

Voici donc la page 3...

DSC01638clic clic

 

et puis la page 4 qui m'a donné un peu de mal ....

les petites roues en bas à gauche.......pas évidentes à broder....pour moi !!!!

DSC01636clic clic

 

 

Une vue d'ensemble de ce qui est déjà fait......

Ce projet m'enchante !!!!! toujours de nouveaux points à découvrir......

DSC01634clic clic

J'ai reçu aujourd'hui les pages 5 et 6...

 après la fête de Noël je vais pouvoir commencer....

 

 

 

Vous vous souvenez??? c'était un petit free de Françoise

DSC01490

J'avais mon idée.....

Les animatrices du club nous ont invitées à confectionner un protège-carnet

dans le but d'un échange lors du repas de fin d'année!!!

Il y a plusieurs sections et chacune a inventé dans sa spécialité....

encadrement, point compté, cartonnage, patchwork

le choix était vaste!!

 

Voici donc le mien....

IMG_2072

IMG_2073

petit charm "made for you"

IMG_2074

et une petite touche de Tilda bien sûr...(les rayures....)

 

 

Le grand jour arrive et à chaque place....un paquet anonyme...une jolie déco....et 1 carte à jouer!

au fur et à mesure des arrivées....on tire au sort 1 carte et on va s'asseoir là où est la carte jumelle....

Nous sommes assises au hasard et il se fait de belles rencontres avec les adhérentes des autres sections....

 

DSC01616

C'est ma place...

Et là.....roulement de tambour.....j'ouvre le mien.....

coup de coeur !!!!!! c'est un Tilda !!!!!!!!!!!!!

Oui Stacy tu as bien vu !!!!!! le sort me poursuit.....pour mon plus grand bonheur!!!!!!

DSC01631

DSC01632

DSC01633

une merveille .....je suis ravie vraiment !!!!!

 

Allez.....comme je sais que vous êtes des petites curieuses.....

je vous montre cette superbe photo qui regroupe tous les carnets.....

 

P1070689clic clic

 

Magnifiques échanges et admirez comme ils sont beaux.....

Une petite visite chez Sylvie vous montrera ce qu'elle a fait et reçu !!!!

 

 

 

Et puis je n'ai pas résisté au plaisir de confectionner cette bonbonnière faite au club jeudi dernier....

sauf que moi j'avais fait une autre boite à rubans et un petit carnet !!!!

Donc avec les explications très claires de Gisèle....je m'y suis mise toute seule et voilà....

je lui ai même "volé" l'idée d'un petit cabochon fait d'une bande de skivertex, roulée serrée et collée au fur et à mesure....

 

DSC01610

clic clic

 

DSC01611clic clic

tissu acheté lors d'un salon (???) et skivertex

 

DSC01613

Je l'aime beaucoup....

 

 

 

Encore une semaine très riche ....et je ne vous montre rien de Noël....

chuuuuuuutttt !!! c'est un secret....

 

 

Avant de vous quitter je voudrais vous recommander un blog.....

http://1mondeamoi.over-blog.com/

Vous y verrez une exposition de grande qualité.....

J'ai râté celle-ci mais je ne compte pas rater la prochaine.......

 

 

Autre information à noter:

http://pucesdelacouture.canalblog.com/

Elles annoncent des Puces de Couturière à Pomerol (33) le Dimanche 3 Mars 2013

L'occasion d'une belle promenade dans les vignes....en prime....

 

Je n'ai pas vraiment envie de vous quitter....mais il le faut !!!!

Merci pour vos si gentils passages et commentaires.....

 

 

A toutes je souhaite une très bonne fête de Noël !!!!!

 

IMG_0334

Publicité
Commentaires
M
Je viens de commencer cet ouvrage, seconde édition de Covi et je viens admirer tes pages. tu as raison, un vrai plaisir de réaliser tous ces points.
Répondre
G
pas étonnant que ce soit sublime - Marie Suarez sublime la broderie ! et compliment pour la réalisation du carnet de brodeuse - je suis très intéressée car je vais me lancer dans cette aventure avec ma soeur, brodeuse comme moi ! on nous dit que nous avons de la chance d'avoir la même passion. et nous confirmons !!!
Répondre
C
Belle et heureuse année 2013 remplie de bonheur et créativité !!!<br /> <br /> Cath
Répondre
M
tout est beau. Bonne année
Répondre
C
Je découvre pour la toute première fois ton joli blog ! Il n'y a que des merveilles !!!!!<br /> <br /> J'ai eu la joie de revoir Eliette , de voir que votre atelier cartonnage mené de main de maitre par Cathy était trés créatif et me donnait envie .<br /> <br /> BRAVO , car outre le cartonnage ...........les petites xxx sont toujours aussi actives !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle année 2013<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Christelle
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 522
Publicité