Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Françoise
Archives
18 novembre 2012

avancées et finitions ....

 

 

Tout d'abord....le magnifique SAL de Sara !!!!!! une merveille à broder.....

je vous laisse admirer !!

 

DSC01509

 

 

La petite fille au bord de l'eau, l'arbre, les moutons, les chèvres et les sapins...c'était notre 6ème étape le 1er Novembre....

Je suis toujours très impatiente de la suite.....

 

DSC01512

clic clic

 

 

 

Juste en passant une petite avancée du Cahier de Broderie...

c'est le verso de la 1ère page.....pas tout à fait finie....

 

DSC01515

 

 

 

J'ai aussi participé au Sal organisé par Pili...

un bonheur et puis bien utile pour assurer la survie dans les salons....

le portable (pour les copines!!!), la liste.....et la CB ou les économies ....lol !!!!!

DSC01516

 

 

 

A l'intérieur un petit liberty acheté à Londres la dernière fois....

 

DSC01518

clic clic

 

Sur le rabat, un bouton de chez Rouge petit coeur

Pour la fermer un aimant posé tout simplement avant la doublure..(facile !!)

Et en bas les petits charms en vente dans la boutique de Pili

Pour l'anse...j'ai tressé 3 petites "queues de rat" dans les couleurs de la doublure...

Vous connaissez ça vous aussi...on n'a JAMAIS la bonne anse.......

 

 

 

et puis....

DSC01527

 

Une petite grille trouvé sur le blog "Au vieux trousseau" et dont j'ai perdu la trace malheureusement.....

 

 

DSC01534

 

Et une finition selon notre chère Béa qui n'est plus à Caracas !!!!! lol !!!

tes explications sont de Décembre 2008 Béa.....je n'y crois pas que le temps passe si vite !!!!!!

c'est toujours un plaisir à le réaliser et malheureusement je ne peux pas vous le faire sentir....

Imaginez : cannelle, gingembre, muscade,anis étoilé mélangés à du riz.....

quand vous poser la théière dessus....toute la maison sent bon Noël !!!!

 

 

DSC01533

Vu de dos !!!

Les tissus viennent du Thé à coudre.....

Si vous êtes dans le coin.....Marie, Claire et quelques clientes addict!!!! vous accueillent...

C'est un endroit charmant et reposant puisque l'on peut y boire un p'tit café ou un grand thé !!!!!!!

 

 

 

Et une autre finition....

Un SAL terminé me rend toujours un peu désoeuvrée.....

Rassurez-vous....ça me passe très vite !!!!!! lol .....

Mais c'est une aventure qui touche à sa fin......

 

DSC01529

clic clic

 

Le mien est bien petit....22cm x 17cm...

Idéal pour un cartonnage !!!!!

oui....mais lequel ????

cogitons...cogitons ...

 

DSC01531

clic clic

 

En tout cas j'ai pris un plaisir immense à le broder.....je suis une inconditionnelle de Nataliejo !!!!

presque autant que

http://petits-points-au-jardin.over-blog.com/

Allez voir comme c'est beau....

C'est que nous en avons à ranger dans la boîte !!!!!!!

 

 

Je vous quitte pour ce soir en vous souhaitant une belle semaine.....

 

80887189_p

Publicité
Commentaires
D
Merci Françoise :-)<br /> <br /> Je suis impatiente de découvrir tes finitions cartonnées....<br /> <br /> Le SAL de Sara est une pure merveille....bravo pour cette belle avancée....<br /> <br /> Quant au Cahier de broderie, je l'ai commencé il y a quelques jours....un autre ouvrage commun....<br /> <br /> bises...
Répondre
K
encore des merveilles, j'ai hâte de découvrir ce que ton inspiration va nous concocter !!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
L
que de merveilles! Je ne m'explique toujours pas ta rapidité, sachant que tu n'as pas que ça à faire.... Félicitation, plein de douceur ressort de tes broderies. Bisous.Lill
Répondre
M
Mais tu as emprunté l'aiguille turbo Moi je n'arrive pas à finitionner le tout ;Mais j'avoue que je traine un peu sur le sal de Sara car je me régale tant !!!! Alors si je comprends bien aujourd'hui tu attaques le deuxième feuillet de Covi Et vendredi tu arrives avec tout terminé heureusement que ton copain l'aspirateu va un peu ralentir la cadence!!!!!!!!
Répondre
C
Wouah, une petite pause pour admirer tous ces ouvrages encours et ceux terminés. Ok pour une séance de cartonnage et mettre en valeur ton dernier SAL. Bisous très ensoleillés de ... Toulon 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
l'atelier de Françoise
Visiteurs
Depuis la création 247 539
Publicité